Bonjour à toutes et à tous
Une invitation personnelle
- Pour les personnes inquiètes de ce projet afin de pouvoir en discuter des actions à poser dans les prochains mois.
- Pour le moment, nous n’avons pas l’intention d’ouvrir l’invitation à tout le public. Nous avons choisi de cibler un petit groupe de personnes ayant démontré un intérêt à ce dossier, que ce soit par leur commentaire sur les réseaux sociaux ou sur notre page WEB.
- Date: le 11 septembre prochain, de 19h à 21h
- Endroit: Centre multifonctionnel 475 Rue Chabot, Contrecoeur, QC J0L 1C0, local 207
- Merci de nous indiquer votre intention d’y participer par courriel : contact@vigieportdecontrecoeur.com
- Nous ferons parvenir aux personnes intéressées un projet d’ordre du jour.
Les actualités qui ont retenu notre attention.
- Le départ du PDG DU PORT DE MONTRÉAL
- Notre commentaire sur FB : Nous espérons que ce changement permettra plus de transparence et moins d'écoblanchiment quant aux plans de protection et de compensation environnementales envisagés dans la construction du port de Contrecoeur.
- ÉTAT DU TRANSPORT MARITIME AU QUÉBEC Un document intéressant. "Rédigé par les chercheurs Damien Morandi, Carole Doussin et Gérard Young, le document regroupe des données à propos des activités de transport maritime et portuaires dans la province." La perspective est cohérente avec les orientations gouvernementales : l'économie avant tout.
- Le golf d'Anjou : Notre commentaire sur FB : Une alternative aux promoteurs. Pourquoi pas sur les terrains à Contrecoeur acquis par le port de Montréal.
Vigie dans les médias
Nous avons réagi à l'annonce de du port de Montréal de planter 40,000 arbres dans la région de Contrecoeur. Un média local a repris notre communiqué.
Un don pour soutenir un point de vue différent sur l'agrandissement du port de Contrecoeur.
Nous avons décidé de créer un réseau d’information et de mobilisation citoyen non incorporé et libre de tout financement public, donc nous ne pouvons pas remettre de reçu de bienfaisance.
Toutefois, nous avons besoin d’un minimum de ressources financières. C’est pourquoi nous sollicitons les personnes qui soutiennent notre mission.
Vous désirez faire un don (10-15-25 ou plus) le plus simple est nous faire parvenir un virement Interac à l’adresse courriel : contact@vigieportdecontrecoeur.com
Pour plus d'information, contactez- nous à l’adresse courriel précédente ou par téléphone 514-943-5952 (Gilles Dubois)
Le comité de coordination
Manon Harvey
Andrée Chartier
Laurie-Anne Dansereau
Gilles Dubois
Août 2023